Tout commence le matin où on fils me déclare : "Maman, pour Noël, je vousdrais être habillé comme papa".

Bon jusque là, je souris et lui répond "bien sûr mon chéri.   Sauf que je n'avais pas encore réalisé que son papa avait prévu le costume avec la chemise et tout le tintouin pour le réveillon.....

Misère, mon fils n'a rien de tout ça dans son armoire.... (Et bien oui, c'est un baroudeur casse cou, donc il a plutôt des sweats, des jeans bien robustes et des joggings).... Bon, et bien je me prends par la main et je commence par la chemise (oui, oui, le pantalon et la veste de costume suivront).

Pour mon petit bonhomme, j'ai choisit un coton gris moyen rayé en pointillés noirs. Tant qu'à lui faire une chemise, autant vérifier si les rayures seront bien alignées (heureusement, ça a été le cas et mes raccords sont juste parfaits ).

Vous allez me dire, gris c'est un peu triste, et vous avez bien raison. J'ai trouvé dans ma caverne aux tissus, un joli coton à motifs orange acidulés et gris.

Et voici le résultat :

chemise_rayure1

Pour plus d'élégance, j'ai rajouté une petite poche passepoilée sur la poitrine.

chemise_rayure3

Le dessous de col, l'intérieur des poignets et l'intérieur de la bande de boutonnage sont également en tissus contrasté.

chemise_rayure2

 

Verdict de mon petit bonhomme : "Maman, c'est trop top, je vais être super beau"..... Donc, tenue de Noël partie 1, ça c'est fait :-)